Comment peindre un boy Ork en moins de 20 minutes – Tutoriel peinture sur figurines

Comment peindre un boy Ork en moins de 20 minutes – Tutoriel peinture sur figurines

Salut les Castards !

Dans ce tutoriel vidéo de peinture sur figurines, on va voir comment peindre un boy ork  pour Warhammer 40 000. Tout ça en tabletop et en moins de 20 minutes ! Et pour 10 minutes de plus lui ajouter quelques détails ma foi fort sympathiques !

N’oublie pas de t’abonner et de cliquer sur la cloche, de mettre un pouce à la vidéo et de la partager surtout ! Ca aide à faire connaitre la chaîne et ça compte beaucoup pour mon petit cœur tout tendre !

Si tu veux m’aider tu peux également participer à mon Tipeee : https://tinyurl.com/t6txfhe

La liste des peintures utilisées

Skeleton Bone
Waaagh Flesh
Leadbelcher
Abaddon Black
Ultramarine blue
Snakebite Leather
Skeleton Horde
Athonian Camoshade
Seraphim Sepia
Warboss Green
Skrag Brown
Altdorf Guard Blue
Mecanicus Standard Grey
Tyrant Skull
Khorne Red
Stormhost Silver

Que tu peux acheter chez mes partenaires !
Philibert : https://tinyurl.com/francisphilibert
Bazar de Yiruld (précise que tu viens de ma part) : https://tinyurl.com/francisyiruld
L’Antre du Blup (précise que tu viens de ma part) : https://www.antredublup.com/
Redgrass games : https://tinyurl.com/francisredgrass

Mon matériel

Peinture

Set de débutant Army Painter (3 pinceaux, 12 peintures et des outils) : https://tinyurl.com/philibertAC
Wargamer set Army painter (60 pots) : https://amzn.to/2RvS4HN
Peinture débutant Warhammer 40k Death Guard (peintures + figurines) : https://tinyurl.com/philibertDeathGuard
Peinture débutant Warhammer 40k Ultramarines (peintures + figurines) : https://tinyurl.com/philibertUltra

Pinceaux

Windsor and Newton Mini série 7 taille 002 : https://amzn.to/2TlSm6x
Windsor and Newton série 7 taille 1 : https://amzn.to/2Ntz3UT
Brossage à sec large Citadel : https://tinyurl.com/philibertbrossageL
Brossage à sec petit Citadel : https://tinyurl.com/philibertbrossages
Shade moyen Citadel : https://tinyurl.com/philibertshade

Aérographe

Abest Aerographe 0,3 mm : https://amzn.to/2TwEExs
ABEST Aerographe avec aiguilles 0,2 mm/0,3 mm/0,5 mm : https://amzn.to/2QUsQn1
Aérographe Double Action Harder & Steenbeck Ultra Two in One : https://amzn.to/30nafmG
Compresseur à cuve : https://amzn.to/371WrAU

Divers
Poignée Citadel : https://tinyurl.com/philibertpoign-eGW
Poignée RGG360 : https://tinyurl.com/philibertrgg360
Palette humide Redgrass Games (petite) + 15 feuilles : https://tinyurl.com/philiberteverlasting
Palette humide Redgrass Games (petite) + 50 feuilles et pot de mélange d’encres : https://tinyurl.com/redgrasseverlastingP
Palette humide Redgrass Games (grande) + 50 feuilles et pot de mélange d’encres : https://tinyurl.com/redgrasseverlastingL

Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis

Abonne toi sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

Et si tu veux être tenu au courant des nouveautés de manière fun et personnalisée, ainsi qu’avoir accès à des vidéos exclusives, inscrit toi à la newsletter ! C’est par ici : https://francis-minis.net/abonnement-newsletter/

 

Version Texte

La sous couche c’est du Skeleton bone de chez Army Painter, mais tu peux prendre aussi du Wraithbone de chez Citadel si tu le préfère ! C’est une teinte assez proche.

A noter que la sous couche pour aérographe de chez AK est un match quasi parfait avec le Skeleton Bone de chez Army Painter et l’Ushabti Bone de chez Games Workshop et ça c’est vraiment cool !

On va commencer par la peau !  C’est du Waaagh Flesh que tu vas légèrement diluer, mais pas trop, le but étant d’avoir la sous couche qui ressort légèrement sur les arêtes qui seront légèrement teintées en vert mais bien recouvrir les surfaces ! Ca procurera un premier effet d’éclaircissement assez sympa sans te prendre la tête !

Fait bien attention à laisser les ongles et les dents dans la couleur de base.

La deuxième étape c’est de peindre en Leadbelcher toutes les parties métalliques de la figurine, à savoir ses armes et ses pièces d’armures !

C’est un peu long et chiant, si j’avais sous couché en noir ou gris foncé j’aurais gagné du temps en pouvant ne faire qu’un simple brossage à sec métallique mais j’aurais surement perdu du temps sur d’autres étapes. A voir selon la préférence que tu as !

Les bottes et les éventuels gants je les ait fait en noir.

Le jeans c’est de l’Ultramarine Blue, de la peinture Contrast de chez Citadel ! Comme tu le sais, bien utilisée la Contrast permet de gagner du temps en posant une couche de base et en faisant à la fois l’effet d’un shade en s’accumulant dans les creux et simulant un assombrissement des zones plus enfoncées.

Pour moi son principal défaut est son manque d’opacité, mais pour certaines parties d’une figurine tabletop si tu n’en use pas à outrance, ça passe !

Tu peux aussi l’utiliser comme un shader sur une zone déjà peinte d’une autre couleur normale, bref fait des essais et éclate toi, comme d’habitude !

De même pour sa tunique, j’utilise du Snakebite Leather, une autre peinture Contraste qui donne un effet cuir très sympa !

Pour le pantalon comme pour la tunique tu peux varier les couleurs à ta convenance, la gamme Contrast est suffisamment étendue pour que tu finisse par trouver chaussure à ton gout !

Et pour finir non présent sur la vidéo parce que j’ai oublié de l’enregistrer, bravo Francis, Tu va utiliser du Skeleton Horde, une autre couleur Contrast pour teinter les dents, les ongles ainsi que toute partie qui pourrait avoir une couleur “os”, comme par exemple ici le pommeau de sa machette ! 

Et voilà, entre 15 et 20 minute pour un boy basique sans me fouler, en les faisant à la chaine et en prenant de l’assurance dans la répétition tu devrais pouvoir arriver à diminuer encore le temps passé sur chaque figurine !

Mais ce n’est pas tout, parce que tu a le choix de la prérogative d’améliorer le rendu !

Tu peux passer une dizaine de minute de plus dessus pour lui donner quelques petits détails sympa en plus !

La première chose c’est d’ombrer la peau à l’aide d’Athonian Camoshade de chez Citadel !

Ensuite les Orks ayant rarement du matériel en parfait état de marche, on va teinter les parties métallique avec du Seraphim Sepia pour leur donner une couleur légèrement rouillée !

Puis on va éclaircir la peau à l’aide de Warboss Green légèrement dilué, que tu posera sur les parties saillantes de la figurine, exposées à la lumière, tel que le dessus des muscles et l’arrete du nez !

Tu prends du Skrag Brown, lui aussi légèrement dilué et tu l’applique sur les surfaces de sa tunique en veillant bien à ne pas recouvrir les creux qui sont déjà ombré par la peinture Contrast ! Ca permet de corriger un peu le côté trop transparent des peintures Contrast !

Un petit brossage à sec de Altdorf Guard Blue ou de n’importe quel bleu clair que tu as sous la main pour donner un peu de corps au pantalon.

Encore un brossage à sec de Mechanicus Standard Grey sur les zones noires !

Et un dernier brossage de Tyrant Skull, ou au pire d’Ushabti Bone si tu n’aime pas les peintures Dry de chez citadel, sur les dents, et les parties “Os” de la figurine.

La on va devoir jouer de précision, met un tout petit point de Khorne Red sur chaque pupille afin de donner l’air vindicativement porcin de notre Orkoïde !

Et puis pour finir, vu que les arêtes tranchantes des armes de corps à corps, et les arrêtes tout court de tout ce qui est métallique subissent un certain frottement, je dirais même un frottement certain, on va utiliser du Stormhost Silver pour simuler ces endroit ou la rouille s’accumulerait moins dû aux sus-cités frottements !

Et le tour est dans le sac ! En dix minutes de plus à peine tu as un ork qui commence à avoir de la gueule, tu peux le laisser comme ça ou le reprendre plus tard pour encore l’améliorer en fonction du temps que tu as à ta disposition…

Allez ! A bientôt les Castards !

Bisous bisous !

Partager l'article

Laisser un commentaire