Effet de peinture écaillée – Méthode “sel”

Effet de peinture écaillée – Méthode “sel”

Salut les Castards !

Dans ce tutoriel, Nico nous explique comment faire un effet de peinture écaillée à l’aide d’eau et de sel ! Tout ce que tu as déjà dans ta cuisine en gros !

Sauf si tu vis au moyen-age… Dans ce cas de figure, tu devras probablement offrir ta fille en mariage en échange d’un kilo de sel.

Tutoriel peinture figurines effet de peinture ecaillee Tutoriel peinture figurines effet de peinture ecaillee Tutoriel peinture figurines effet de peinture ecaillee Tutoriel peinture figurines effet de peinture ecaillee

La technique est assez simple, il suffit d’appliquer une couche de base, en général du métal pur ou du métal rouillé, puis d’appliquer de l’eau saupoudrée de sel aux endroits ou tu souhaites que se trouvent les éraflures.

Ensuite quand c’est sec tu passe la sur-chouche de peinture, à la bombe ou à l’aérographe, ne va pas nous foutre le bronx dans les grains de sel en essayant avec un pinceau !

Et quand la surcouche est elle aussi sèche il suffit de gratter les grains de sel ce qui retirera aussi la peinture et fera apparaître la couche du dessous. Malin non ?!

J’en profite pour te rappeler que tu peux aider Francis Minis à partir de 1 euros par mois, c’est peut être pas grand chose pour toi, mais pour moi ça veux dire beaucoup !

https://fr.tipeee.com/francis-minis

L’argent récolté sert à financer du nouveau matériel, micro, caméra, des peintures, des figurines etc… Et en plus il y a des chouettes cadeaux à la clef ! Le T-shirt Francis et la figurine officielle de Francis !

Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis

Et abonne toi sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

Francis Minis fait partie du collectif Youtube Wargamer France : https://www.facebook.com/YoutubeWargamerFrance/

Bisous les Castards !

Partager l'article

Laisser un commentaire