A propos

A propos

Pour la suite :
Cliquez ici pour les autres vidéos.

Je pratique la peinture sur figurine et le modélisme à un niveau d’amateur confirmé. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre. Et j’aimerais me servir de ce blog comme support et motivation pour mon évolution dans le domaine. En chemin, j’ai acquis quelques techniques qui m’ont permis de peindre certains jeux à un niveau convenable* sans y passer tout mon temps.

J’ai donc créé Francis Minis pour offrir conseils et solutions aux débutants et aux personnes ne souhaitant, ou ne pouvant pas, consacrer un nombre d’heures énorme à la peinture et au modélisme, mais souhaitant quand même améliorer l’aspect visuel de leur jeux.

Et si au passage je peux vous faire rire, sourire, ou ricaner nerveusement, c’est toujours ça de pris!

Je me lance également le défi suivant : Publier une vidéo par semaine pendant un an.
Le défi de Francis lui est différent : Ne plus jouer avec un jeu de moins d’une vingtaine de figurines s’il ne les a pas toute peintes.

Si vous êtes débutant il vous permettra de commencer doucement et sans prise de tête dans le domaine de la peinture sur figurines.

Si vous êtes peintre confirmé, vous apprendrez peut être de nouvelles techniques vous permettant de gagner du temps lors de la pratique de votre loisir.

Si vous êtes peintre professionnel et êtes publié régulièrement dans White Dwarf, qu’est ce que vous faites la? C’est pas une question agressive, ça m’intéresse vraiment. 😀

*La définition de “niveau convenable” étant bien sure fortement subjective, à chacun de l’évaluer selon ses envies et sa motivation. J’y reviendrais dans une vidéo.

 

Partager l'article

6 réflexions au sujet de “A propos

  1. Y a un bon début, mais y a aussi une marge de progression de ce côté là hein 🙂 Hâte de voir la suite, moi ça m’intéresse le quick’n dirty !! Good luck

Laisser un commentaire