Speedpainting – Ultramarines Primaris Intercessor – Quick’N Dirty épisode 1

Speedpainting – Ultramarines Primaris Intercessor – Quick’N Dirty épisode 1

Salut les Castards !

Dans cette vidéo on va schtroumpher des Schtroumphs ! On va peindre des Ultra marines quoi… Et en mode super rapide, j’ai nommé le Quick’N Dirty ou QND. QND c’est une nouvelle série de vidéo ou nous allons tenter de repousser les limites de la vitesse de peinture tout en gardant un niveau acceptable pour du tabletop basique et en laissant une base propre si jamais tu veux pousser plus loin par après.

 

Publie tes photos de figurines sur ma page Facebook ou en public sur facebook et instagram avec le ashtag #Francisminispainting ! S’il y a assez de participants, je publierais quelques photos chaque semaine !

Tu veux aider Francis Minis ? tu peux le faire facilement !

https://fr.tipeee.com/francis-minis Tu peux nous aider à partir de 1 euros par mois, c’est pas grand chose et pour les montants plus élevés il y a de chouettes cadeaux à la clef !

L’antre du Blup – Boutique Warhammer est partenaire de Francis Minis, allez y, le Blup propose jusqu’à 20% de remise sur vos achats !

http://www.wavgames.fr/ 5% de réduction sur ta première commande chez Wavgames  si tu introduis le code FRANCIS_MINIS Lors de la validation de la commande !

https://warmashop.com/ 5% de réduction sur tes trois premières commandes chez Warmashop si tu introduis le code FMINIS lors de la validation de tes commandes !

https://www.philibertnet.com/fr/#ae56 Tu commandes souvent chez Philibert ? Met ce lien en favori (avec le #ae56 à la fin) et utilise le quand tu y fait des achats, on touche une petite commission à chaque fois tu valide une commande et sans que ça te coute plus cher !

Commande sur Amazon !  Même chose que chez Philibert, chaque commande par ce lien me rapporte un petit pourcentage de tes achats sans supplément pour toi.

Et tu peux utiliser les liens dans la liste des peintures aussi !

L’argent récolté sert à financer du nouveau matériel, micro, caméra, des peintures, des figurines etc…

 

Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis

Et abonne toi sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

Francis Minis fait partie du collectif Youtube Wargamer France : https://www.facebook.com/YoutubeWargamerFrance/

Tutoriel version texte

Les équivalence de couleurs sont parfois approximative, une couleur d'une gamme n'existant pas toujours à l'identique dans une autre. Note pour la France : Prince August est la marque française distribuant les peintures Vallejo, toutes les peintures référencées comme Vallejo sont trouvables en Prince August dans vos magasins de référence.
Abaddon Black
Citadel
Acheter sur :
Macragge Blue
Citadel
Acheter sur :
Calgar Blue
Citadel
Acheter sur :
Drakenhof Nightshade
Citadel
Acheter sur :
Retributor Armour
Citadel
Acheter sur :
Leadbelcher
Citadel
Acheter sur :
Mephiston Red
Citadel
Acheter sur :
Abaddon Black
Acheter sur :
Macragge Blue
Acheter sur :
Calgar Blue
Acheter sur :
Drakenhof Nightshade
Acheter sur :
Retributor Armour
Acheter sur :
Leadbelcher
Acheter sur :
Mephiston Red
Acheter sur :
Matt Black (WP1101)
Acheter sur :
Acheter sur :
Viking Blue
Acheter sur :
Blue Tone Ink (WP1139)
Acheter sur :
Pas d'équivalent
Acheter sur :
Gun Metal (WP1221)
Acheter sur :
Vampire Red (WP1460)
Acheter sur :
Black (950)
Acheter sur :
Prussian Blue (965)
Acheter sur :
Ultramarine
Acheter sur :
Blue Shade Wash (73207)
Acheter sur :
Pas d'équivalent
Acheter sur :
Gunmetal Grey (863)
Acheter sur :
Red (926)
Acheter sur :
  • La sous couche c’est du noir
  • On va ensuite appliquer à l’aide d’un pinceau plat, à bout droit ou de type langue de chat, selon ce que tu préfères, une couche de Maccrage Blue de chez Citadel. En gros recouvre tout sauf le bolter et les zones que tu veux garder en noir.
  • Attention à bien bien la diluer, c’est important, parce que si tu veux aller vite sur la couche de base il faut la possibilité de l’appliquer à l’arrache comme un Baraki
  • Et si elle est trop épaisse tu risques de faire disparaître les détails de ta jolie figurine !
  • N’hésite pas à y aller, même si tu dépasse c’est pas grave, on corrigera dans l’étape finale, tracasse choute !
  • Mais sur une sous couche noire il faudra appliquer une seconde, voir une troisième couche. Vu qu’on travaille sur une escouade de manière mé-tho-dique, la première figurine sera sèche quand tu auras fini la dernière, pratique efficace et bon marché !
  • Pourquoi ne pas avoir utilisé le Maccrage blue en spray me dira tu? Et bien parce que je n’en avais pas et qu’à 15 balles la bombe, j’ai du choisir entre ça et plusieurs pack de Boval, le choix a été vite fait, crois moi bien !
  • Mais dans l’absolu j’aurais probablement gagné quelques précieuses minutes en travaillant comme ça, leçon retenue pour les prochains Quick’n Dirty !
  • On passe ici la deuxième couche, presqu’autant à l’arrache que la précédente.
  • Et puis la troisième, la on ne se concentre que sur les zones ou la sous couche noire est encore visible.
  • Les éclaircissements maintenant ! on va utiliser du Calgar Blue de chez Citadel avec un pinceau large, un Dry M de chez Citadel fait parfaitement l’affaire, ma vie à changé depuis que je m’en suis payé un !
  • Concentre toi fortement sur le dessus de la figurine, casque, haut du sac à dos et épaulières.
  • Puis un peu plus délicatement sur toutes les zones exposées à la lumière, comme les pieds ou l’arrière des jambes,  ça dépend de la position de ton Smurf
  • L’étape qui suit c’est de recouvrir la figurine d’une fine pellicule de Drakenhof Nightshade. Cela assombrira un chouilla la teinte et aidera à lier les zones que tu as eclaircies aux autres, c’est pas parfait, mais pour du quick and dirty ça fait l’affaire. Laisse le shader s’accumuler dans les creux. Pas trop non plus, juste ce qu’il faut pour simuler le fait que les creux soient plus sombre que les zones exposées.
  • Lorsqu’on fait du quick’n dirty et plus généralement quand on fait du tabletop, il est important d’apporter une contraste fort à la figurine, des couleurs qui tranchent les unes par rapport aux autres et rendent la figurine lisible depuis une certaine distance.
  • Du Retributor Armour pour la bordure des épaulières le dessus des genouillères et tous les détails que tu jugeras nécessaires.
  • Et maintenant du Leadbelcher pour le canon, le cran de visée, le chargeur et plusieurs pièces du bolter.
  • Mephiston red pour les yeux.
  • Et voilà il ne reste plus qu’à corriger toutes les zones ou tu as dépassé comme un gros dégueulasse. Pour le noir c’est facile, utilise… du noir bien évidemment !
  • Pour le bolter comme pour le socle.
  • Pour le bleu de l’armure par contre on a un mini problème, si tu repeins en Maccrage Blue, ça ne collera pas avec la couleur actuelle de l’armure après le passage du shader… Alors c’est simple, pour corriger une zone déjà recouverte de shader, on mélange un peu de la peinture de base avec le shader et le tour est ensacheté !
  • Et voilà le travail, moins de 27 minutes par figurines, ce qui nous fait 2h42 minutes pour les six. C’est pas mal du tout, mais je pense vraiment qu’on peux faire mieux !

Partager l'article

Laisser un commentaire