Tutoriel peinture – Alpha Legion – Chronique de l’Hérésie

Tutoriel peinture – Alpha Legion – Chronique de l’Hérésie

Salut les Castards !

Dans ce tutoriel on va peindre une figurine des membres de la plus mystérieuse (et indécise) des légions traîtresses, j’ai nommé l’Alpha Legion !

Mon tutoriel pour débuter à l’aérographe :
https://francis-minis.net/tutoriel-debuter-a-laerographe-en-moins-de-dix-minutes-les-bases-de-laerographe-partie-1/

Mon tutoriel pour le dégradé de l’épée :
https://francis-minis.net/le-degrade-simple-epee-de-feu/

Et les peintures utilisées dans ce tuto disponibles chez Philibert :
https://www.philibertnet.com/fr/module/blockwishlist/view?token=5F1ADB5C289A9BEF#ae56

Vous pouvez aussi les acheter chez Yiruld, prix tout doux et il livre en Belgique et France ! https://www.facebook.com/Au-Bazar-de-Yiruld-183034725629696/

Francis a besoin de ton aide ! Le Tipeee et les liens Philibert, Au Bazar d’Yiruld, Redgrass Games et Amazon, C’est par ici : https://francis-minis.net/aider-francis-minis/

Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis

Notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

Bisous les Castards !

 

Version Texte

Salut les Castards !

Dans cette vidéo on va voir comment peindre un Alpha Legion de l’époque de la grande hérésie !

C’est une de mes légions préférées, même si le roman censé leur rendre honneur n’est pas toujours au top, j’aime bien l’artwork de la couverture, je l’ai d’ailleurs au dessus de mon atelier en bien grand !

Allez c’est parti ! Et accroche toi à ton slip mon Gars parce que ça va décoiffer, j’ai battu mon propre record de vitesse sur celui la oui Monsieur !

La sous couche c’est du LeadBelcher, appliqué à la bombe ou à l’aérographe. Ou bien une sous couche noire et tu le passe au pinceau hein ! Une couleur métallique sombre quoi qu’il arrive !

On va passer une couche uniforme de Glyph-Charger Grey sur toute la figurine ce qui va la teinter légèrement d’un gris bleu mais en plus faire ressortir tous les détails !

Après ça tu as deux choix, soit tu prends du Akhelian green et t’as pas de mélange à faire, soit t’en a pas et tu prends du Ultramarine Blue et du Terradon Turquoise dans un mélange ou tu met 2 gouttes de bleu pour 3 de turquoise !

Quelle que soit la possibilité sur laquelle tu as porté ton choix murement réfléchi, ajoute deux gouttes de medium contrast au mélange, pour diluer la peinture et la rendre plus facile à appliquer !

Applique la peinture sur toutes les zones que tu ne veux pas laisser en métallique, moi c’est les pieds, le bord des épaulières, la ceinture de sécurité de montagne russe autour de son torse et certaines parties de son sac à dos !

Dépose la peinture si possible d’un seul mouvement, évite de trop chipoter avec le pinceau, la contraste est une saloperie qui si mal utilisée laisse des traces de pinceau bien pourritos !

Si tu en fais, essaie de les fondre rapidement avant que la peinture ne coagule et fait gaffe, ça arrive vite !

Pour ça nettoie ton pinceau dans l’eau, seche le et repasse le sur la zone litigieuse

Ne recouvre pas les yeux non plus, laisse les métalliques, ça servira pour la suite.

On met du black templar sur le corps du bolter.

Puis pour les yeux j’utilise du Spiritston e Red dont la consistance légèrement gélatineuse permet, si tu l’applique avec un fin pinceau, de remplir la cavité de la lentille sans avoir à te prendre la tête !

Et puis pour finir je fais quelques éclaircissement au Stormhost Silver, en surlignant les arrêtes et en posant un point bien rond sur les zones courbes, comme les pieds et les sphéres d’échappement du sac à dos.

Et voilà le travail ! En moins de 18 minutes j’ai un Alpha Legion prêt à partir répéter je suis alpharius à qui veux l’entendre 

 La liste des peintures utilisées se trouve sous la vidéo et si tu veux m’aider, en achetant des brols Au bazar d’Yiruld, chez Philibert, Amazon, Regrass Games ou en me faisant un don, le lien se trouve également sous la vidéo !

Allez, à la prochaine les Castards ! Bisous bisous !

 

Partager l'article

Laisser un commentaire