Salut les Castards !
Dans ce tutoriel je vais te montrer comment peindre super vite les figurines d’Ur-Ghuls de Blackstone Fortress. Ca vaux aussi pour les Ur-ghuls de 40k évidemment !
J’en profite pour te rappeler que tu peux aider Francis Minis à partir de 1 euros par mois, c’est peut être pas grand chose pour toi, mais pour moi ça veux dire beaucoup !
https://fr.tipeee.com/francis-minis
L’argent récolté sert à financer du nouveau matériel, micro, caméra, des peintures, des figurines etc… Et en plus il y a des chouettes cadeaux à la clef ! Le T-shirt Francis et la figurine officielle de Francis !
Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis
Et abonne toi sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ
Francis Minis fait partie du collectif Youtube Wargamer France : https://www.facebook.com/YoutubeWargamerFrance/
Tutoriel – Version texte
Si jamais tu n’as pas le temps de regarder la vidéo (pour une excellente raison j’en suis sur ! Comme sauver des bébés loutres d’un immeuble en flammes par exemple !) voici la version texte et les peintures nécessaires :
- Prépare un lavis turquoise avec la recette suivante : 1 dose de Blue Tone de chez Army Painter, 3 doses de Green Tone de chez Army painter et 3 gouttes d’eau.
- Applique le lavis généreusement sur la bébête, il faut qu’il se dépose dans les creux.
- Quand c’est sec, fait un brossage à sec moyen d’Ulthuan Grey, Citadel, en brossant de droite à gauche et en insistant sur le dessus du crane et les épaules. Evite les zones non exposées à la lumière comme les aiselles ou l’entrejambe.
- Recouvre les mains et les avant bras de Druchii Violet, Citadel, puis tapote avant que ça sèche à la fin du lavis sur l’avant bras, ça fera vite fait bien fait un petit effet de dégradé.
- Ajoute également un peu de Druchii Violet autour des narines du bestiau.
- place un point de Mephiston red dans chaque naseau.
- Et pour finir pose des petits points façon tache de rousseur sur les épaules et omoplates avec du Agrax Eartshade.
Bisous les Castards !