Tutoriel peinture – Death Guard – Chronique de l’Hérésie

Tutoriel peinture – Death Guard – Chronique de l’Hérésie

 

Hello les Castards !

Dans ce tutoriel vidéo, je vous explique comment peindre les figurines de la Death Guard, mais attention hein, pas encore puantes et dégoulinantes non ! Celles de l’époque de l’Hérésie d’Horus !

La version texte se trouve (en brut de décoffrage) se trouve plus bas dans l’article !

Les peintures utilisées dans l’article en vente chez Philibert ? C’est par ici : https://www.philibertnet.com/fr/module/blockwishlist/view?token=792E761405E9D5B2#ae56

Francis a besoin de ton aide ! Le Tipeee et les liens Philibert, Redgrass Games et Amazon, C’est par ici : https://francis-minis.net/aider-francis-minis/

Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis

Notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

Bisous les Castards !

 

Version texte

Hey les Castards !

Dans cette vidéo on va donc apprendre à peindre la Death Guard version Hérésie d’Horus, et ça comme d’habitude super rapidement !

Alors la base c’est une sous couche blanche que je vais recouvrir entièrement de Rakarth Flesh !

Ici à l’aérographe, parce que je préfère, mais si tu n’es pas à l’aise avec cet outil, deux couches bien diluées au pinceau feront parfaitement le job ! C’est juste un peu moins rapide.

Et dommage, parce que c’est beaucoup plus facile à utiliser que ce que la majorité des gens croient !

Tu remarqueras également que je peint le bras droit séparément du reste, c’est que je me suis rendu compte que sur les marines, et en fait toutes les figurines qui tiennent leur arme collée serrée contre leur torse, j’ai toujours un mal fou à peindre la dite arme, ainsi que le torse, donc cette fois ci, j’ai tenté comme ça, résultat, c’est bien bien sympa et ça facilite à mort la vie !

Un truc à mi chemin entre peindre tout démonté et peindre tout monté quoi !

Petit clin d’oeil à Not Quite Dead, qui m’avait justement posé la question il y a peu !

Etape suivante, j’ai essayé de trouver une solution à un autre problème qui me fait régulièrement bien chier, à savoir, peindre les bolters en noir ! je dépasse tout le temps, ou alors je fais mon stressé pour ne pas berdacher et ça prends des heures !

La hop, un petit morceau de patafix sur la main pour la protéger, on lisse bien pour que ça épouse le contour de l’arme.

Et puis comme un barbare au gros pinceau j’applique le noir ! Et voilà le travail, il ne reste plus qu’à faire les finitions en quelques secondes avec un pinceau fin pour recouvrir les zones que la patafix couvrait !

Les épaulière c’est du Castellan Green !

Après c’est la phase qui prends le plus de temps, on va souligner toutes les arrêtes avec de l’Agrax Earthshade. Sousligner c’est à dire poser une ligne du shader juste en dessous de l’arête. Et sur ces armures MK3 crois moi bien mon Castard il y en a des arêtes !

Met une goute aussi sur chaque boulon. La aussi on en as des dizaines !

On fait l’éclaircissement de l’épaulière avec du loren forest fort dilué, donc tu recouvre la quasi totalité de la zone avec cette nouvelle teinte en ne laissant que les bords. Mais met bien une seule couche et vraiment diluée comme ça la transition se fera assez naturellement vu que la peinture est très transparente.

Si jamais le contraste est trop fort tu peux toujours faire la transition toi même en appliquant un mélange 50/50 de Loren Forest et de Castellan Green très dilué, juste à la frontière entre les deux couleurs.

La si tu veux, tu peux t’arrêter et juste mettre la dorure des épaulière ainsi que le métal de l’arme et le rouge des yeux, et en 25-30 minutes tu as un Death Guard de bonne facture super facilement !

Mais on va pousser un peu plus loin quand même !

Pour les éclaircisssemtns, on va faire l’inverse de ce qu’on a fait avec le shader, on va surligner toutes les arrêtes avec du Pallid Wych Flesh ! C’est à dire faire une ligne de cette teinte sur le dessus de toutes les arrêtes, très fines la ligne donc prends un pinceau bien fin !

Pour la dorure des épaulières, c’est du Balthasar Gold.

 

Suivit d’une couche d’Agrax Earthshade

Puis tu surligne la bordure, mais avec un trait un peu plus épais que pour l’armure avec du libérator gold pour faire l’éclaircissement.

Les yeux c’est du Khorne Red.
Vas y franchement pour être sur de bien remplir toute la lentille sinon ça donne un air débile à ton Marine ! Quitte à déborder, au pire tu repasse une couche de Rakarth Flesh pour corriger !

On va faire quelques battle dammage, parce que même s’ils ne sont pas encore entièrement converti à tonton Nurgle, leur armure est beaucoup trop propre pour l’instant !

Pour ça tu va arracher un petit morceau de mousse d’isolation phonique, qu’on trouve aussi dans les boites de figurines pour protéger les p’tits soldats, et tu vas le tremper dans du Rhinox Hide !

Tu tamponne bien sur du sopalin pour que ça ne laisse qu’une fine trace et puis tu le tamponne sur l’armure !

L’étape d’après tu fait la même chose mais avec du Pallid Wych Flesh !

Et voilà le travail ! Ton Death Guard est prêt a transoporter des germes partout dans la galaxie !

La liste des couleurs utilisées disponibles chez Philibert, se trouve sous la vidéo !

Et si tu veux découvrir comment aider Francis, hésite pas à jeter un oeil sur le lien ci dessous !

Bisous bisous les Castards ! A la prochaine !

 

Partager l'article

Laisser un commentaire