Tutoriel peinture – Emperor’s Children – Chronique de l’Hérésie

Tutoriel peinture – Emperor’s Children – Chronique de l’Hérésie

Salut les Castards !

Dans ce tutoriel on va voir comment peindre la figurine d’un Emperor’s Children de l’époque de l’hérésie d’Horus ! J’ai la crève et je vous fait des vidéos quand même, c’est pas de l’amour ça ?

Je ne peux toujours pas partager sur Facebook, donc vas y mon Castard, partage sur tes pages de hobby favorites et sur ton profil, ça me rendrait bien service !

Mon tutoriel pour débuter à l’aérographe :
https://francis-minis.net/tutoriel-debuter-a-laerographe-en-moins-de-dix-minutes-les-bases-de-laerographe-partie-1/

2 Tutoriels sur la sous couche zénithale par d’autres que Francis mais qui le font très très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=mv8d4rn4VLY
https://www.youtube.com/watch?v=t9422LuKFY8

Mon tutoriel pour le dégradé de l’épée :
https://francis-minis.net/le-degrade-simple-epee-de-feu/

Et les peintures utilisées dans ce tuto disponibles chez Philibert :
https://www.philibertnet.com/fr/module/blockwishlist/view?token=FAF1DE2158E01355#ae56

Francis a besoin de ton aide ! Le Tipeee et les liens Philibert, Redgrass Games et Amazon, C’est par ici : https://francis-minis.net/aider-francis-minis/

Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis

Notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

Bisous les Castards !

 

Version Texte

Salut les Castards et bienvenue dans cette vidéo ou on va peindre une légion qui aime plutôt bien la desecration de corps démembrés, la peinture avec du caca, la musique qui fait exploser les cerveaux, littéralement, et autres activités relaxantes du même genre ! Je parle bien sur des Emperor’s Children !

J’ai ici décidé pour varier de faire un sergent armé d’une épée energetique et d’un pistolet plasma. Mais surtout avec un joli joli plumeau sur le casque !

Sur un autre sujet, à propos de l’intro, je suis toujours stupéfait, mais avec une bonne dose de respect hein, du fait que l’ami Rainmaker puisse sortir autant d’article de sex shop au pied levé et sans qu’il ait été prévenu à la base.

Bon la peinture maintenant ! La sous couche, c’est du noir !

On va appliquer une bonne dose de Naggaroth Night sur toute la figurine, ici je le fais à l’aérographe, si tu n’es pas à l’aise avec cet outil, tu as deux solution :

  • Petit a : Tu appliques ça au pinceau, dilue bien la peinture et fait deux ou trois couches jusqu’à ce qu’on ne voie plus la sous couche noire
  • Petit b : Tu va voir mon tutoriel pour l’aérographe, dont le lien se trouve sous la vidéo et tu tente ton premier test avec un Emperor Children !

L’étape d’après c’est les éclaircissements de base, je le fais aussi à l’aérographe, en faisant un Zenithal de Xereus purple.

Si tu ne sais pas ce qu’est un Zénithal, non c’est n’est pas le mot génital avec un cheveu sur la langue !

C’est un procédé qui permet de pré éclairer les zones d’une figurne comme si elle se trouvait éclairée par une source de lumière se trouvant juste au dessus de sa tête. 

Pour cela on sous couche la figurine dans une couleur de base plus sombre, ici du Naggaroth Night.

Puis on applique une légère couche de couleur plus claire, ici du Xereus Purple, directement sur le dessus de la figurine, puis à 45 degrés tout autour de la figurine. 

Cela donne un effet d’éclaircissement rapide efficace et bon marché !

Si tu veux plus d’informations, il y a des liens vers de très bon tutos d’autres peintres sous cette vidéo !

Si tu n’as pas envie d’utiliser l’aérographe, tu peux appliquer l’éclaircissement en dégradé au pinceau, mais ça te prendra plus longtemps. Ou alors tu saute cette étape, ça rend plus joli, mais c’est pas vital non plus pour du tabletop ultra basique !

A propos d’étape à sauter, ici on va assombrir les creux et surligner les arrêtes, si tu veux aller vite ou que tu n’as pas envie de te faire chier avec ça, tu peux directement passer à l’étape des métaux et dorures plus loin dans la vidéo.

Pour les creux on va mettre du Druchi Violet, un shader de chez Citadel, dans tous les creux. Et aussi faire un petit demi cercle en dessous des tête de boulon sphérique de son épaulière et jambière.

Pour le surlignage, du Edge Highlighting comme disent les englishes, tu prends du Dechala Lilac bien dilué et tu trace une fine ligne au sommet de toutes les arêtes de la figurine !

Pose aussi un petit point de cette teinte au dessus de chacune des têtes de boulons, cela aidera à rendre l’effet de volume initié par le shader placé en dessous !

On peint vite fait en noir les lanières autour de son torse, le corps du pistolet à plasma et les tuyaux de son casque.

Puis les métaux, on peint en Leadbelcher le cercle au centre de son torse, les écouteurs de son caque, quelques pièces de son pistolet et les tuyaux de son sac à dos !

Les dorures maintenant, avec du Balthasar Gold, j’ai peint le dessus de son sac à dos, le canon du pistolet, la garde de l’épée, le contour des épaulières et le support du balais à chiotte qui lui sert de plumeau !

Après ça on passe du Agrax Earthshade sur toutes les dorures.

Et pour finir avec les métaux on passe une couche de Gehena Gold sur les zones de dorures qui sont exposées à la lumière, en général, le dessus et aussi les arrètes.

C’est pas indispensable, mais ça donne un petit plus.

Les yeux c’est du Kaantor blue avec une pointe de Lothern Blue pour faire le reflet.

N’hésite pas à retourner la figurine pour faire l’oeil opposé à ta main directrice, ça aide à être plus précis !

Et v’la l’travail !

Il a la classe non ?

Le voilà prêt à aller faire subir les derniers outrages à tout ce qui marche sur deux pattes. Ou plus. Vivant. Ou mort. Ou un peu des deux. Et probablement utiliser ses organes pour décorer le sapin de noel.

Pour l’effet de dégradé sur l’épée énergétique, je t’invite à aller voir ma vidéo sur le sujet dont tu trouvera le lien sous celle ci !

Et bien sur les peintures utilisées se trouvent aussi en lien sous la vidéo !

N’oublie pas de t’abonner, de cliquer sur la petite cloche pour être averti des nouvelles vidéos et si tu as un euros ou deux à dépenser, passe sur mon tipeee !

Allez sur ces bonnes paroles ! A la prochaine les Castards !

Bisous bisous !

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire