Tutoriel peinture – Repulsor Ultramarine

Tutoriel peinture – Repulsor Ultramarine

Salut les Castards !

Dans cette vidéo je peins vite fait bien fait un Repulsor (Gracieusement fourni par Romain Blanchard : Merci Romain !) de la compagnie de réserve des Ultramarines (Donc avec de l’orange à peindre en plus du bleu : Je te hais Romain !)  mais en plus je le fais sur fond d’une musique de T80, un groupe de Post Nuclear Soviet Industrial et c’est pas du libre de droit tout épuré ! Le gars m’a dit “vas y ! j’admire ce que tu fais Francis, ma musique est à toi ! ” (Bon c’est mon frère déjà et il a utilisé d’autres mots.)

La version texte et la liste des peintures se trouve en bas de page !

Publie tes photos de figurines sur ma page Facebook ou en public sur facebook et instagram avec le hashtag #Francisminispainting ! S’il y a assez de participants, je publierais quelques photos chaque semaine !

Musique de l’épisode par T80. Vous aimez le Post Nuclear Soviet Industrial ? C’est fait pour vous !  Oui c’est une musique de niche oui, mais ça claque sa maman ! 

https://www.youtube.com/channel/UCeWYTCWGG_SXs9g7GpItEMA

https://soundcloud.com/t80apocalypse

Logo, style graphique et musique du générique : Sophie Tacheny
https://somanycolors.be/
Si vous cherchez un portrait de vous ou d’un membre de votre famille, foncez, c’est par la !

Scénarios : Gwenael Jalet
http://normandiewab.fr/fr/
Décors pour jeux de figurines compatibles avec The walking Dead: All Out War, Infinity, Bolt Action…


(A ne cliquer que si tu veux aider Francis, si pas, il comprendra, mais pleurera toutes les larmes de son corps)

https://fr.tipeee.com/francis-minis Tu peux nous aider à partir de 1 euros par mois, c’est pas grand chose et pour les montants plus élevés il y a de chouettes cadeaux à la clef !

L’antre du Blup – Boutique Warhammer 5€ de réduction sur vos 3 premières commandes (de minimum 80€) avec le code francis !

http://www.wavgames.fr/ 5% de réduction sur ta première commande chez Wavgames  si tu introduis le code FRANCIS_MINIS Lors de la validation de la commande !

https://warmashop.com/ 5% de réduction sur tes trois premières commandes chez Warmashop si tu introduis le code FMINIS lors de la validation de tes commandes !

https://www.philibertnet.com/fr/#ae56 Tu commandes souvent chez Philibert ? Met ce lien en favori (avec le #ae56 à la fin) et utilise le quand tu y fait des achats, on touche une petite commission à chaque fois tu valide une commande et sans que ça te coute plus cher !

Et tu peux utiliser les liens dans la liste des peintures aussi !

L’argent récolté sert à financer du nouveau matériel, micro, caméra, des peintures, des figurines etc…

 

Tutoriel version texte

Les équivalence de couleurs sont parfois approximative, une couleur d'une gamme n'existant pas toujours à l'identique dans une autre. Note pour la France : Prince August est la marque française distribuant les peintures Vallejo, toutes les peintures référencées comme Vallejo sont trouvables en Prince August dans vos magasins de référence.
Macragge Blue
Citadel
Acheter sur :
Troll Slayer Orange
Citadel
Acheter sur :
Abaddon Black
Citadel
Acheter sur :
Leadbelcher
Citadel
Acheter sur :
Khorne Red
Citadel
Acheter sur :
Drakenhof Nightshade
Citadel
Acheter sur :
Nuln Oil
Citadel
Acheter sur :
Agrax Earthshade
Citadel
Acheter sur :
Calgar Blue
Citadel
Acheter sur :
Macragge Blue
Acheter sur :
Troll Slayer Orange
Acheter sur :
Abaddon Black
Acheter sur :
Leadbelcher
Acheter sur :
Khorne Red
Acheter sur :
Drakenhof Nightshade
Acheter sur :
Nuln Oil
Acheter sur :
Agrax Earthshade
Acheter sur :
Calgar Blue
Acheter sur :
Acheter sur :
Mythical Orange (WP1442)
Acheter sur :
Matt Black (WP1101)
Acheter sur :
Gun Metal (WP1221)
Acheter sur :
Chaotic Red (WP1142)
Acheter sur :
Blue Tone Ink (WP1139)
Acheter sur :
Dark Tone Ink (WP1136)
Acheter sur :
Strong Tone Wash (WP1135)
Acheter sur :
Viking Blue
Acheter sur :
Prussian Blue (965)
Acheter sur :
Scarlet (817)
Acheter sur :
Black (950)
Acheter sur :
Gunmetal Grey (863)
Acheter sur :
Carmine Red (908)
Acheter sur :
Blue Shade Wash (73207)
Acheter sur :
Acheter sur :
Umber Shade Wash (73203)
Acheter sur :
Ultramarine
Acheter sur :
  • Alors comme vous le voyez, j’ai sous couché avec du Maccrage Blue, moi je l’ai fait à l’aérographe, mais à l’alternateur tu peux aussi utiliser la bombe de chez Citadel. A toi de choisir en fonction de ce que tu souhaite mon gars !
  • J’ai aussi utilisé l’aérographe avec du Troll Slayer Orange pour la bande orange ici et la tête des canons lasers. Têtes que j’ai recouvert en noir plus tard, parce que ça ne donnait pas super bien !
  • La première étape ça va être de peindre en noir diverses parties du véhicule et de la tourelle.
  • D’abord les paquetages attachés à droite comme à gauche. J’espère que c’est pas les casses croutes et la bière, parce que sinon ça doit être franchement délicat d’aller récupérer les tartines emmental-rosette de lyon en plein combat.
  • On enchaine, encore et toujours en noir, sur l’intérieur de tous les petits boîtiers à missilles, aussi bien les mini tourelles que sur la grande.
  • Puis les montures d’arme et le cerclage des cannons d’assauts sur la tourelle principale.
  • Passons au métal avec du LeadBelcher en premier les patins antigrav’. Je me suis toujours demandé ce que ça faisait comme impression de voyager en antigrav’… à mon avis ça doit faire la même impression dans le creux de l’estomac qu’un mélange glace au chocolat et rognons à l’ail si tu vois ske j’veux dire !
  • Après ça les tuyaux d’échappement et les réacteurs. Sans oublier les barres de soutiens qui cerclent les réacteurs. Pour info j’ai par après repassé en bleu le capot des pots d’échapement, ça donnait mieux comme ça !
  • Toujours avec du Leadbelcher, les canons des armes et les antennes de la tourelle principale.
  • Passons à l’orange et le jaune, j’ai voulu tenter une base de Celesta Grey, car c’est une couleur bien couvrante et qui donnerait une couche plus claire pour poser ces couleurs difficiles. A la différence d’un épisode de Game Of Thrones, je vais te spoiler la fin… ça a marché moyen bof. Mais c’est mieux que rien !
  • Les phares frontaux seront en jaune, donc couche de Celesta Grey.
  • Les endroits en oranges sont le capot du système de visée de la tourelle, le contour de l’épaulette du canonnier, et une rondelle à la base d’un des deux autocannons.
  • Du Yriel Yellow sur les phares avant. On fera ensuite le grillage en Leadbelcher.
  • Passons à cette couleur maudite, l’orange, sur toutes les zones restantes.
  • Puis pour finir du Khorne Red pour toutes les loupiotes restantes !
  • Tant qu’on est sur le Khorne Red, utilise le aussi pour peindre les têtes de roquettes sur la tourelle principale comme sur les secondaires.
  • Les éclaircissements ! On va aller au plus vite et faire du surlignage à l’aide de Calgar blue pour faire ressortir les arrêtes de notre véhicule !
  • Laisse moi t’expliquer ce qu’est le lining si tu ne le sais pas encore ! Il s’agit de charger le pinceau en peinture d’une teinte plus claire que la base et de passer d’un mouvement souple sa tranche sur les arrêtes pour y déposer une fine couche de peinture qui les fera ressortir naturellement. Attention à ne pas trop mettre de peinture sinon ça fait des pâtés et il faudra corriger par après.
  • Ce qui m’est arrivé de nombreuses fois lors du tournage de cette vidéo, j’avais les mains qui tremblaient un rien, le manque de bière surement.
  • Si tu as du mal avec le pinceau pour le surlignage, je vais te proposer une autre technique possible, histoire de te retirer une fière chandelle du pied !
  • Nous allons l’appliquer pour les zones rouges et oranges Il s’agit d’utiliser un crayon aquarellable, que tu trouveras en magasin d’art et de loisir créatifs, ici de la marque Caran D’ache. Mettons les points sur les pendules, du fait de la surface rigide de la mine du crayon, c’est plus facile à manier que le pinceau  pour ce genre de travail, mais il suffit de passer son doigt pour que ça s’en aille, il faut donc passer une couche de vernis mat par après pour que ça tienne bien. C’est pas la mort à boire au vu du gain de temps !
  • A noter que AK Interactive a sortit une gamme de crayon de weathering et de surlignage qui à l’air d’être super à utiliser, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre mes mains avides dessus ! Peut être pour un prochain test un de ces jours !
  • Les shaders maintenant ! Nous allons utiliser du Drakenhoff Nightshade dilué au Lahmian Medium pour ombrer toutes les zones d’ombre bleues sur notre véhicule, telle que les creux, les lignes et le contour des portes !
  • Puis un mélange de Nuln Oil et d’Agrax Earthshade pour toutes les zones métalliques, la il sagit de bien recouvrir les zones en évitant juste de laisser la peinture s’accumuler en grosses flaques disgracieuses !
  • Et le véhicule est finit ! et il ne m’a pris que deux petites heures à peindre, hormis l’orange et le jaune, je suis assez content du résultat !

 

Rejoins nous sur Facebook : https://www.facebook.com/franciskingminis

Et abonne toi sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

 

Partager l'article

Laisser un commentaire